Translate

mercredi 19 décembre 2012

Retraites : un nouveau coup se prépare !



Parti Ouvrier Indépendant
  http://parti-ouvrier-independant.fr




Le POI informe – Retraites : un nouveau coup se prépare !



Cliquer pour télécharger et imprimer.
Cliquer pour télécharger et imprimer.
picto_prendre_position(Tract diffusé par les militants du POI le 19 décembre et les jours suivants) Et c’est reparti pour un tour ! Une campagne de presse est engagée contre les retraites.
Les « experts » se succèdent sur les plateaux de télé, aux micros des radios : il faudrait une nouvelle contre-réforme des retraites.
Au moment où le gouvernement vient d’accorder un nouvel allègement de 20 milliards des impôts pour les patrons, on nous entonne le refrain du déficit.
On ne vous dira pas que pour la seule année 2010 par exemple, les exonérations sociales et fiscales accordées aux patrons se sont montées à 115 milliards d’euros… mais on se servira du rapport du Conseil d’orientation des retraites pour monter un nouveau coup contre les retraites !
Derrière tout cela, il y a l’Union européenne qui demande qu’on allège les charges patronales et qu’on taille dans les régimes de retraite, sous prétexte de résorption des déficits publics.
Le Medef demande que la durée de cotisation soit encore allongée et que l’âge de départ en retraite soit porté à 63 ans ; d’autres suggèrent une augmentation de la CSG ; d’autres encore, une diminution des pensions, à moins que ce ne soit un mélange de tout cela ! Sans attendre, les retraités imposables seront taxés de 0,3 % dès l’an prochain.
Certains vont jusqu’à demander une contre-réforme des retraites alignée sur le système d’assurance privée balayant complètement le système de répartition et de solidarité actuel !
Bref, on prépare les esprits !
Il y a deux ans, des millions de travailleurs se sont dressés avec leurs organisations syndicales contre la réforme Fillon-Sarkozy.
Le journal patronal Les Echos appelle aujourd’hui le gouvernement Hollande-Ayrault à « faire preuve de courage » dans l’affrontement qui se prépare contre les travailleurs.
C’est pourquoi, comme sur tous les sujets, ils vont chercher un « pacte social » avec les organisations syndicales, dans le but de les associer à une contre-réforme de la Sécurité sociale et des retraites !
Les travailleurs ne sont pas dupes. C’est une certitude, ils chercheront les voies et les moyens de l’unité pour bloquer la destruction des conquêtes ouvrières.
Contre la campagne de désinformation,
lisez Informations ouvrières, prenez contact avec le POI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire