Translate

lundi 30 septembre 2013

Ce matin en bref , lundi 30 septembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 

                                                             ce matin en bref
Lundi 30 septembre 2013

♦ En France, des patrons de magasins de bricolage se sont mis hors-la-loi et ont fait travailler leurs salariés le dimanche. Sapin et Touraine, ministres, annoncent que la loi sera modifiée.
 Aux États-Unis d’Amérique, l’appareil d’État fédéral se trouve sous la menace d’un vote au Sénat qui lui interdirait de payer ses fonctionnaires, alors mis en congé sans solde à partir de mardi. Les partis Républicain et Démocrate s’affrontent et cherchent un nouveau compromis sur la réforme du système de santé.
♦ Au Portugal, le chef du gouvernement a reconnu que son parti a « subi un de ses pires résultats dans des élections municipales », d’hier, en considérant que cette défaite était « le prix à payer » pour sa politique. Il a ajouté qu’il maintiendrait le cap de l’austérité.
 En Autriche, la coalition des sociaux-démocrates et des conservateurs au pouvoir ont subi un recul de plus de deux points aux élections législatives d’hier. Ils se préparent cependant à reconduire un gouvernement de coalition.
 En Italie, Letta, chef du gouvernement de coalition, tente de maintenir une majorité autour de lui après la démission des ministres partisans de Berlusconi. Le Parlement ne sera pas dissous dans l’immédiat et un vote de confiance aura lieu mercredi, à l’occasion duquel Letta veut obtenir un soutien à son programme et compte que les députés du parti de Berlusconi se désolidariseront de leur chef.

                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire