Translate

mercredi 30 octobre 2013

Ce matin en bref , mercredi 30 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                    

                                                           ce matin en bref
♦ En suspendant l’écotaxe, le gouvernement a assuré démontrer qu’il était capable d’écouter les protestations. Il n’a cependant pas calmé les Bretons, a mécontenté les écologistes et fait douter de sa capacité à gouverner.
 La partie controversée sur la fiscalité de l’épargne, intégrée dans projet de budget de la Sécu pour 2014, devrait être amendée à l’occasion de la suite du débat parlementaire, après le recul du gouvernement ce week-end et le vote par l’Assemblée nationale hier en première lecture.
 La réforme des retraites reviendra à l’Assemblée nationale à partir du 20 novembre. Ce projet, qui prévoit notamment l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans et l’instauration d’un compte individuel « pénibilité », est actuellement débattu au Sénat.
 Deux magasins de bricolage, Castorama et Leroy Merlin, ont obtenu gain de cause en justice et vont pouvoir maintenir ouverts leurs magasins franciliens le dimanche. Ils avaient été attaqués par leur concurrent Bricorama qui, lui, n’ouvre pas le dimanche. Les trois se retrouvent cependant pour réclamer la fin du repos dominical et placent tous leurs espoirs dans une mission de concertation sur le travail dominical, confiée par le gouvernement à l’ancien PDG de la Poste, qui doit rendre ses conclusions fin novembre.
 Les États-Unis d’Amérique ont vivement contre-attaqué dans l’affaire d’espionnage massif dont les accuse un bon nombre de pays. Ils affirment que les données en cause leur ont été fournies par des agences de renseignement européennes. Il s’agit principalement d’interception de millions communications. Dans ce contexte, le directeur national du renseignement des États-Unis a rappelé hier que connaître les intentions des dirigeants étrangers est un « principe fondamental » pour tout service de renseignement.

                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire