Translate

vendredi 29 novembre 2013

ÇA VOUS REGARDE : LE DÉBAT : RACISME : POURQUOI LES LANGUES SE DÉLIENT ?

                                                           LCP Assemblée nationale

ÇA VOUS REGARDE : LE DÉBAT : RACISME : POURQUOI LES LANGUES SE DÉLIENT ?



                              

A PROPOS DE CETTE VIDEO

Ça vous regarde
Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.
Racisme : pourquoi les langues se délient ?
Les associations antiracistes et plusieurs syndicats ont appelé à marcher le 30 novembre « pour faire barrage au racisme », suite aux attaques répétées de ces dernières semaines à l’encontre de la Ministre Christiane Taubira. Cela dit, « il ne s’agit pas uniquement de dénoncer ces insultes mais toute la déferlante raciste », a précisé Vincent Reberioux, de la Ligue des droits de l’Homme, à l’initiative de l’appel avec le Mrap, SOS Racisme, la CGT, la CFDT, l’Unsa ou encore la FSU.
Par ailleurs, le PS organisait mercredi à la Mutualité « un grand meeting de défense de la République contre les extrémismes », en présence notamment de Christiane Taubira, Manuel Valls et Vincent Peillon.
La France est-elle en train de connaître un sursaut xénophobe, ou peut-on considérer qu’il s’agit d’un phénomène permanent présent de manière plus ou moins marginale dans notre société ? Les partis politiques ont-ils un rôle efficace à jouer dans le bannissement des discours et comportements racistes, quand certains, à l’extrême-droite de l’échiquier, pourraient être tentés de les récupérer ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.
Invités :
  • George Pau-Langevin, ministre déléguée à l’éducation nationale
  • Louis Aliot, vice-président du Front national
  • Gilles-William Goldnadel, éditorialiste à Valeurs actuelles
  • Abd Al Malik, musicien, slameur et écrivain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire