Translate

samedi 30 novembre 2013

Paris : Anne Hidalgo ouvre la liste PS-PCF, au radicaux et à des personnalités venues du Modem et de l’UMP

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                   

Paris : Anne Hidalgo ouvre la liste PS-PCF, au radicaux et à des personnalités venues du Modem et de l’UMP

Elections Mairie Paris Hidalgo listes
s'informerAnne Hidalgo vient d’annoncer « l’ouverture » de la liste PS-PCF à des personnalités venues de la droite ou du centre-droit.
Jean-François Martins, seul conseiller MoDem de Paris, sera en position éligible sur la liste PS-PCF dans le XIe. Il est rejoint par Marie de Perreti, vice-présidente du MoDem Paris, John Anderson Colorado, président des « Jeunes démocrates » à Paris, Violette Baranda, conseillère municipale MoDem du 19e arrondissement, et Hervé de la Moissonnière, conseiller MoDem du 14e arrondissement.
Anne Hidalgo ne s’arrête pas aux élus venus du Modem pour parachever sa liste. Elle vient d’octroyer la troisième position éligible sur sa liste du XVe arrondissement, à Mme Dominique Versini, ancienne secrétaire d’Etat (UMP) du gouvernement Chirac-Raffarin, chargée de la lutte contre la précarité.
La section PCF du XVe arrondissement de Paris a dénoncé dans un communiqué « le choix d’Anne Hidalgo de recruter des personnalités de droite », et l’« opportunisme » de la candidate PS en invitant « chaque candidat PCF-FdG à peser en son âme et conscience la signification politique de sa présence sur les listes Hidalgo ».
La présence du Front de gauche sur les listes PS avait fait l’objet d’un âpre débat dans la fédération de Paris du Parti communiste français. Une forte minorité du PCF (43% des adhérents) s’y était opposée. Le Parti de gauche (PG) a refusé d’y figurer. Mais la fédération du PCF, qui a actuellement huit élus au Conseil de Paris, a négocié treize candidats en position éligible sur la liste conduite par Anne Hidalgo dont Didier Le Reste, ancien secrétaire de la fédération CGT des cheminots.
Anne Hidalgo doit présenter lundi toutes « les personnalités d’ouverture présentes sur ses listes » et révélera son projet le 8 décembre.
Mots-clés : 
Catégories: ELECTIONS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire