Translate

mercredi 26 février 2014

Ce matin en bref , mercredi 26 février 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 

                                                         ce matin en bref
Mercredi 26 février 2014


 “Il n’y a pas, aujourd’hui, de dégel du point d’indice sur la table des négociations”, a déclaré la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu le 25 février sur RTL. il n’y aurait donc pas d’augmentation des salaires en 2015 alors que les syndicats de la fonction publique CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à la grève le 18 mars et revendiquent notamment l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice.
 le Haut conseil au financement de la protection sociale étudie les moyens de réduire les « charges » des entreprises, il doit rendre son rapport aujourd’hui: le pacte de responsabilité permettrait de créer 300 000 emplois maximum, l’institution cherche d’autres pistes pour faire baisser « le coût du travail » et remplacer les cotisations à la Sécurité sociale.
 A Bruxelles la commission a estimé le 25 février que le déficit de la France pour les deux années à venir sera supérieur aux engagements (3,6 % du PIB en 2014 et 2,8 % en 2015), elle attend les mesures découlant du pacte de responsabilité. Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des finances, a exclu la négociation d’un nouveau délai avec la Commission européenne.
 Abandon de la réforme de l’inspection du Travail: la commission mixte paritaire députés et sénateurs s’est accordée le 25 février sur le projet de loi sur la formation professionnelle en abandonnant l’article 20 sur la réforme de l’inspection du travail.
 L’Assemblée Nationale a voté hier pour la prolongation de l’intervention de l’armée française en Centrafrique par 428 voix pour, 14 contre et 21 abstentions, tous les groupes parlementaires ont voté pour y compris le Front de Gauche.

                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire