Translate

vendredi 28 février 2014

Ce matin en bref , vendredi 28 février 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                ce matin en bref
Vendredi 28 février 2014

♦ Les organisations syndicales d’Île-de-France CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES « appellent l’ensemble des salariés, privés d’emploi, les retraités à participer massivement aux actions interprofessionnelles, rassemblements, grèves» et annoncent une manifestation unitaire régionale le mardi 18 mars à 13 h 15 à Paris pour dire non au pacte de responsabilité.
 Le secrétaire général de la CGT qui considère que la politique de baisse du coût du travail est inefficace se rendra aujourd’hui au siège du MEDEF pour l’ouverture des discussions sur le pacte de responsabilité, pour lui ce pacte est le produit d’un accord entre Hollande et Gattaz et non Hollande MEDEF (Le Figaro).
 Pierre Laurent secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a annoncé hier une réunion unitaire du Front de Gauche pour préparer une riposte « de gauche », "Pour autant l’alternative à François Hollande n’est pas un retour de la droite".a-t-il déclaré à l’antenne de BFMTV justifiant ainsi la participation du PCF aux listes du PS.
 A quelques semaines du renouvellement des conseils municipaux, les consultations se poursuivent sur les lois de décentralisation qui transfèrent les compétences des communes aux métropoles, le premier ministre a reçu l’AMF le 27 février. Dans le communiqué issu de cette rencontre l’AMF « propose notamment de renforcer la commune en accompagnant et en incitant les collectivités volontaires pour se rassembler au sein d’une commune nouvelle ».
 Le Collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" (bonnets rouges) qui « rassemble les acteurs économiques » a annoncé des actions en Bretagne le 1er mars pour attirer l’attention sur les Etats généraux qu’ils tiendront le 8 mars à Morlaix. Les bonnets rouges revendiquent plus de pouvoirs aux régions et une réduction des règles et contraintes administratives.
 Le Parlement chypriote a rejeté jeudi 27 février la loi de privatisation des entreprises d’électricité (EAC), de télécommunications (CyTA) ainsi que l’autorité portuaire de l’île (CPA) exigée par la troïka (25 pour, 25 contre, 5 abstentions). Les salariés de ces entreprises en grève manifestaient devant le parlement au moment du vote.
                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire