CIGARETTE ELECTRONIQUE - Pas facile de s'y retrouver avec une législation qui n'existe pas encore. Alors que, selon ses partisans, la barre des 2 millions de vapoteurs a été franchie dans l'Hexagone, le ministère de la Santé peine à établir une règle sur l'utilisation de la cigarette électronique. Faut-il l'autoriser ou l'interdire dans les lieux publics? La question n'est pas encore tranchée.
Pour l'heure, Marisol Touraine est toujours en phase de préparation de sa loi de santé publique qui sera présenter durant l'été. Mais selon Le Figaro publié ce vendredi , soit à la veille de la journée mondial anti-tabac, la ministre de la Santé envisage une interdiction pure et simple dans tous les lieux publics, comme c'est le cas actuellement pour le tabac.
Si tel était le cas, ce serait un revirement par rapport à ce qu'elle disait le 30 avril: "Je suis favorable à ce qu'il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes", avait-elle confié sur BFMTV.