Translate

jeudi 26 juin 2014

Ce matin en bref , jeudi 26 juin 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr



                          


                                                     ce matin en bref

Jeudi  26 juin 2014
♦ Tous les bateaux de la SNCM sont restés à quai mardi 24 juin, la grève a été reconduite hier. "Le mouvement est toujours bien ancré chez les marins, avec 70% de grévistes. Sans réponse du gouvernement, il n’y a aucune raison de s’arrêter. Chaque jour qui passe montre le visage de ce gouvernement, qui nous prend pour des imbéciles" a indiqué à l’AFP Frédéric Alpozzo, représentant de la CGT marins.
 85 % des inspecteurs du permis de conduire étaient en grève hier à l’appel des syndicats FO et CGT pour demander l’abandon du projet de privatisation de l’examen.
 Le 16 juin le premier ministre, les organisations patronales et les organisations syndicales représentatives se sont mis d’accord sur les discussions de la « Grande Conférence Sociale » des 7 et 8 juillet prochain, le premier ministre a souligné leur responsabilité collective (communiqué de Matignon).
 Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, président de l’Association des maires de grandes villes, considère que la baisse de 11 milliards de dotation des collectivités territoriales se traduira par la disparition de dizaines de milliers d’emplois dans les PME.
 Considérant qu’une cinquantaine de départements ont pris position contre la réforme territoriale menaçant l’existence des départements l’assemblée générale des élus de l’ADF réunie le 25 juin a décidé de préparer des amendements au projet de loi.
 Pierre Izard, président du conseil général de Haute Garonne s’oppose à la suppression des départements et défendra «l’utilité et la pertinence du conseil général et les politiques publiques qu’il développe», son collègue de l’Ariège, Augustin Bonrepaux a lui déclaré :«Je ne suis pas contre la réforme mais j’estime qu’elle ne peut s’écrire comme cela. Le projet adopté en conseil des ministres ne répond pas aux préoccupations des zones rurales et provoque un grave sentiment d’abandon».
 Les bonnets rouges (« Vivre, décider et travailler en Bretagne ») apportent leur soutien à la manifestation du samedi 28 juin à Nantes pour la « réunification de la Bretagne », organisée par Bretagne réunie et 44=Breizh et appellent à s’y joindre en masse.

                                                                          Parti Ouvrier indépendant

S’ABONNER

PRENEZ CONTACT

Je souhaite
prendre contact avec le POI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire