Translate

mercredi 25 juin 2014

Ce matin en bref , mercredi 25 juin 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                            

                                                  ce matin en bref

Mercredi 25 juin 2014
♦ La loi ferroviaire portant création de trois établissements publics à caractère industriel (EPIC) a été adoptée à l’assemblée par 355 voix (socialistes, écologistes et front de gauche), L’UMP s’est divisée avec 21 voix pour.
♦ Alors que le gouvernement confronté aux « frondeurs » du PS menace de l’usage du 49-3 à l’approche du débat sur le budget à l’assemblée nationale, Cambadélis, premier secrétaire du PS a écrit une longue lettre aux socialistes, 17 pages, en soutien au pacte de responsabilité du gouvernement « Il faut maintenant aller plus loin, plus vite ».
♦ Les syndicats FO et CGT des inspecteurs du permis de conduire ont appelé les personnels à faire grève ce mercredi pour demander « la suspension de la réforme », qui prévoit selon eux « la privatisation des examens du code de la route ».
♦ M. Valls, premier ministre, en déplacement hier au siège du groupe AXA a déclaré « nous avons besoin de la Finance » prenant F. Hollande à contre pied qui avait déclaré «Mon adversaire, c’est le monde de la finance» en janvier 2012 rappelle Le Figaro.
♦ « 0,7% d’augmentation du PIB » c’est la prévision de l’INSEE dans sa dernière note de conjoncture du 17 juin alors que le gouvernement qui espère stabiliser le chômage en dessous de 10 % le voit lui remonter à 1%.

                                                             Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire