Translate

vendredi 27 juin 2014

Ce matin en bref , vendredi 27 juin 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                        

                                                 ce matin en bref

Vendredi 27 juin 2014


♦ 5 millions de chômeurs ! 500 travailleurs privés d’emplois chaque jour ! Le chômage a continué d’augmenter en mai pour atteindre ce triste record, le gouvernement compte sur les syndicats dans la conférence sociale des 7 et 8 juillet qui « doit traduire l’engagement de tous à amplifier la mobilisation pour l’emploi (…) et donner corps aux engagements souscrits dans le cadre du pacte de responsabilité ».
♦ La grève se poursuit à la SNCM pour demander au gouvernement de sauver les emplois en respectant ses engagements sur les commandes de navires et un décret de protection du pavillon. Un conseil de surveillance de l ‘entreprise se réunit aujourd’hui.
♦ Les six syndicats de PSA ont signé un accord sur de nouvelles mesures incitatives à la mobilité interne ou aux départs volontaires. Selon la direction, 2500 salariés seraient concernés par cet "aménagement de fin de carrière"en 2014 et 2015, dont 450 sur le site de Rennes.
♦ Manifestations et rassemblements dans près de 120 villes de France contre le pacte d’austérité ont marqué la journée d’hier.
♦ Les députés ont adopté hier le plan de 1,6 milliard d’économie proposé par le gouvernement dans le cadre du budget rectificatif.
♦ Pour réaliser les 3,5 milliards d’économie demandés par le gouvernement le conseil de la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) examinait hier un plan de mesures proposant de réduire d’un jour ( sur 4 en moyenne) le séjour des femmes en maternité, de favoriser les dialyses à domicile, de réduire les prescriptions de médicaments, réduire le nombre d’IRM…
♦ La réforme territoriale a été retirée de l’ordre du jour du sénat le 26 juin, une majorité (UMP, CRC (Front de gauche) et RDSE (majoritairement composé de radicaux de gauche) a obtenu l’examen du projet par le conseil constitutionnel qui doit se prononcer sous huit jours.

                                                                         Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire