Translate

mercredi 30 juillet 2014

Ce matin en bref , mercredi 30 juillet 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              

                                                    ce matin en bref



Mercredi 30 juillet 2014

♦ Gaza: l’armée israélienne a tué près d’une centaine de palestiniens hier mardi et détruit la centrale électrique cette nuit, plongeant la population dans le noir. La guerre a tué plus de 1 200 Palestiniens, pour trois-quarts des civils selon l’ONU. Au moins 239 étaient des enfants, selon l’Unicef.
 Libye : menaçant la population de Tripoli, deux réservoirs contenant 90 millions de litres de carburant sont en feu aux portes de la ville, résultat de la guerre que se mènent entre elles les factions armées portées au pouvoir par l’OTAN en 2011.
 France : le gouvernement veut un « dialogue social » sur… la « simplification » du « dialogue social », fixe la fin de l’année comme dernier délai pour aboutir à un accord (ANI) et annonce déjà qu’il fera voter une loi sur le sujet, quoi qu’il arrive. Le ministre Rebsamen se fait ainsi le porte-parole des revendications des patrons « confrontés, selon lui, à des obligations nombreuses lors du franchissement d’un seuil social ».
 Pierre Laurent (PCF) sera présent à l’université d’été du PS de La Rochelle, fin août.
 Quatre bureaux de poste de la vallée de l’Ondaine dans la Loire ont fermé leur portes mardi après la tentative de suicide d’une employée dans un « contexte de conflit social » a précisé la police.
 Pernod-Ricard s’apprête à supprimer 900 postes de travail dans le monde dont 165 au siège de l’entreprise à Créteil (Val de Marne). Objectif : économiser 150 millions de « charges" dans un plan baptisé « allegro ».

                                                                              Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire