Translate

samedi 29 novembre 2014

Présidence UMP: bugs techniques et une attaque informatique contre le scrutin électronique

Le Huffington Post

Présidence UMP: bugs techniques et une attaque informatique contre le scrutin électronique

Publication: 


CHATEL
Même le secrétaire général de l'UMp a eu du mal à se connecter pour voter ce vendredi soir | Capture BFMTV

PRESIDENCE DE L'UMP - L'UMP voulait faire oublier la cacophonie du scrutin de 2012, c'est par une série de bugs techniques qu'elle a entamé ce vendredi 28 novembre l'élection de son prochain président.
Peu après l'ouverture du scrutin électronique à 20h, l'adresse du site où les 268.000 adhérents devaient se rendre pour s'identifier et départager Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton ne répondait plus ou presque. En cause: "une attaque extérieure", vraisemblement informatique, dénoncée dans un communiqué diffusé par la Haute autorité de l'UMP avant 23h.
Présidée par Anne Levade, l'autorité de contrôle du scrutin note qu'il s'agissait là de "l'un des risques anticipés et les dispositions prévues ont été mises en oeuvre". "Cela a pu, cependant, avoir pour effet de ralentir l'accès au site du vote", précise la Haute autorité qui assure toutefois que cela n'a pas empêché plusieurs milliers d'adhérents de voter.
Selon un journaliste de BFMTV présent sur place, l'attaque informatique s'est déroulé moins d'un quart d'heure après l'ouverture du scrutin et a consisté à noyer les serveurs par une avalanche de requêtes (a priori une attaque par déni de service, plus connue sous ll'intitulé DoS, denial of service attack).....la suite ici ---->presidence-ump-bugds-techniques-premiers-couacs-attaque-informatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire