Translate

mardi 30 décembre 2014

Ce matin en bref , mardi 30 décembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr


                           


                                                     ce matin en bref

Mardi 30 décembre 2014
 Grèce : le candidat à la présidence de la République, ancien commissaire européen, n’a pas réuni suffisamment de voix de députés après trois scrutins. Le chef du gouvernement a donc annoncé des élections législatives anticipées le 25 janvier prochain. Les créanciers sont inquiets et le FMI a annoncé une suspension des aides financières jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement. Le parti de gauche Syrizsa en tête dans les sondages fait figure d’épouvantail bien qu’il soit selon le journal Les Echos « fondamentalement pro-européen » et « légitimiste envers le président de la Commission Jean-Claude Juncker »
 Suède : le premier ministre social-démocrate, a annoncé ce week-end l’annulation des élections législatives extraordinaires de mars prochain et un accord dit «historique» avec l’opposition de droite jusqu’en 2022. Cette dernière votera blanc afin que le gouvernement, minoritaire, puisse gérer le pays de façon stable, quelle que soit la position des parlementaires de l’extrême droite (Les Démocrates de Suède, SD)
 Interrogé par le journal conservateur espagnol El Mundo, Manuel Valls a déclaré : «Je ne veux pas dire aux Français que, d’ici deux à trois ans, nous en aurons fini avec les sacrifices. Nous devons faire des efforts pendant des années(…) » Il considère que les Français, «en avance sur leurs dirigeants politiques» sont convaincus de la nécessité des « réformes ».
 Allemagne : à compter du 1er janvier 2015, l’Allemagne aura désormais un salaire minimum, fixé à 8,50 euros brut de l’heure. 3,7 millions de salariés devraient de ce fait connaitre une augmentation de salaires, selon les estimations officielles.
                                                                  Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire