Translate

lundi 30 mars 2015

Départementales : revue de presse d’une débâcle annoncée

http://parti-ouvrier-independant.fr


                               

Départementales : revue de presse d’une

 débâcle annoncée

revue de presse
s'informer
Lundi 30 avril. Rien ne sera plus comme avant dans les sommets de l’Etat et du Parti socialiste et de ses alliés. Déclarations à « gauche » comme à « droite » et commentaires de presse catastrophés.
♦ « Battu mais content » titre en une Libération sous le portrait de Manuel Valls qui a déclaré hier soir que son agenda n’allait pas bouger et que toutes les lois (Macron, NOTRe, dialogue social, Santé) allaient être votées avant juillet.
♦ Selon les Echos, la droite remporte des départements clefs, l’Essonne et la Corrèze, fiefs de Manuel Valls et François Hollande ainsi que le Nord, fief de Martine Aubry. Les Deux-Sèvres, terre de Ségolène Royal, bascule également à droite, tout comme la Charente et la Seine-maritime, fief de Laurent Fabius.
♦ Le Figaro lâche: « avant le premier tour, il [Manuel Valls] avait dit son « angoisse » de voir la France se « fracasser » contre le Front national, hier, c’est son parti qui s’est fracassé dans les urnes« .

♦ « Les responsables de cette débâcle sont le tandem Hollande-Valls » assène L’Union.
♦ Le Parisien/Aujourd’hui juge que « le gou-vernement est dans l’impasse, condamné à poursuivre , en attendant on ne sait quel miracle, une politique que les français viennent de sanctionner« . Pour la Voix du Nord « peut-on ne pas changer une politique qui perd les élections les unes après les autres?« .
♦ Martine Aubry (battue dans le Nord) réunit ses soutiens mardi à l’Assemblée nationale. 
♦ Pour Jérôme Guedj, député frondeur (battu dans l’Essonne) « on va dans le mur en 2017« . 
♦ Selon Emmanuel Maurel (PS) du courant « Maintenons la gauche » « il faut oser une inflexion de la politique nationale et européenne« .
♦ Pour Nicolas Sarkozy sa « conviction est solidement ancrée. L’alternance est en marche » et veut accélérer la rédaction du projet de l’UMP pour 2017.
♦ Pour Bruno Le Maire, le succès est celui de l’UMP et de l’UDI mais il « appelle à ne pas faire preuve de triomphalisme car ça nous met sur les épaules une responsabilité lourde ».
♦ Alain Juppé a salué la victoire de l’alliance UMP-UDI-Modem.
♦ Pour François Bayrou, « le scrutin ne peut pas être compris comme le désir d’un retour au passé » et rajoute: « Juppé a défendu la cause juste« .
♦ Marine Le Pen: « je suis à la tête du seul mouvement d’opposition véritable au pouvoir en place« .
♦ Goodyear Amiens: sur un effectif initial de 1143 salariés licenciés, 800 étaient en congé de reclassement et parmi ces derniers seuls 118 ont retrouvé un contrat de travail généralement en CDD.

print

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire