Translate

samedi 20 juin 2015

François Delapierre, proche conseiller de Mélenchon, est décédé

François Delapierre, proche conseiller de Mélenchon, est décédé



Jean-Luc Mélenchon et ses proches ont annoncé ce matin sur les réseaux sociaux la mort de leur camarade de 44 ans, cofondateur du Parti de gauche
Il était le plus proche. Le fidèle parmi les fidèles de Jean-Luc Mélenchon. Celui qui pensait comme lui. François Delapierre est décédé ce samedi matin des suites d’une tumeur au cerveau fulgurante et agressive. Il avait 44 ans. 
À lire aussi : «Delap», le Mélenchon à sang froid
Sur sa page Facebook, Mélenchon rend hommage à «un être très cher et un meneur sans lequel la vie et le combat sont plus difficiles», un «théoricien autant qu’organisateur» dont le «combat politique pour l’émancipation humaine […] a occupé sa vie jusqu’à son dernier souffle».
Pour une autre de ses camarades, Raquel Garrido, «le Parti de Gauche perd une partie de lui-même, écrit-elle sur son blog.François vivra dans chacune de nos actions, dans chacune de nos indignations, dans chacun des coups que nous porterons à ceux qui gouvernent ce monde injuste qui empêche le grand nombre d’être heureux».
Francois Delapierre, notre camarade, est décédé. - http://t.co/R0nNtdDu2A
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 20 Juin 2015
L’hommage de notre groupe à François Delapierre http://t.co/n8hUijO8II
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) 20 Juin 2015
François Delapierre, frère de lutte et d’espoir depuis 20 ans, s’est éteint ce matin. Salut mon Delap' et merci ! pic.twitter.com/1k3Kqpmhdz
— Corbiere Alexis (@alexiscorbiere) 20 Juin 2015
Delapierre avait rejoint Mélenchon dans le courant de l’année 2000. Nommé à l’Enseignement supérieur par Lionel Jospin, il embarque alors à son ministère ce tout juste trentenaire pour organiser une petite équipe politique. «Delap» devient un homme très précieux pour Mélenchon: celui qui va l’accompagner dans ses dernières années au PS, organiser la campagne du «Non» socialiste au référendum européen en 2005, préparer la sortie socialiste puis la fondation du Parti de gauche avant d’être son directeur de campagne lors de la (...)
Lire la suite sur Liberation.fr
«Le Bureau des légendes» : ce qui est vrai, ce qui est faux
Sarkozy, de la fuite dans les idées
Enfants nés par GPA à l’étranger : le parquet recommande l'inscription à l’état civil
Le «renouveau» au Parti socialiste ? Arrêtez le huis-clos !
Xavier Bertrand en campagne: l'anti-Sarkozy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire