Translate

vendredi 31 juillet 2015

Israël a un problème avec les crimes de haine juifs

Israël a un problème avec les crimes de haine juifs





L'attaque homophobe lors de la gay pride et l'incendie en Cisjordanie qui a tué un bébé de 18 mois en sont l'énième démonstration. Et le pouvoir politique ne veut rien y faire.
Les organisations juives d'extrême droite entraînent leurs membres à combattre les Palestiniens -lorsqu'ils se révoltent contre les exactions commises par certains habitants des colonies-, elles forment aussi des militants capables de s'en prendre à l'armée et à la police. 
L'incendie provoqué le 31 juillet en Cisjordanie, et dans lequel un enfant palestinien âgé de 18 mois est mort et au moins trois personnes ont été gravement blessées, confirme les inquiétudes de nombreux Israéliens face à l'activisme de militants d'extrême droite, dont l'impunité ne cesse d'étonner.
Dans son enquête, Tsahal suggère que les suspects sont ensuite entrés dans le village dans les premières heures de la matinée, en choisissant les maisons incendiées et en taguant des graffitis en hébreu. Le porte-parole de l'armée, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a publié son communiqué: 
«Cette attaque contre des civils est rien de moins qu'un acte barbare du terrorisme. Une enquête approfondie est en cours afin de trouver les terroristes et les traduire en justice. L'armée israélienne condamne fermement cette attaque déplorable et a intensifié ses efforts dans le domaine de localiser les responsables.»
Ce texte ne laisse aucun doute sur l'origine juive des terroristes, qui deviennent de plus en plus entreprenants. La terreur juive s'organise au risque de mener à une guerre civile avec les Palestiniens. Et c'est l'objectif des organisations d'extrême droite. Il s'agit pour eux de briser toute tentative de discussions bilatérales israélo-palestiniennes dont il est de plus en plus question dans les milieux politiques, tant avec le Fatah de Mahmoud Abbas qu'avec le Hamas de Gaza... 

Et quand ils ne s'en prennent pas à la police (...) Lire la suite sur Slate.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire