Translate

vendredi 31 mars 2017

l'essentiel de l'actualité des droits humains - vendredi 31 mars 2017

                                         'hebdo'Logo Amnesty International
               Chaque vendredi, l'essentiel de l'actualité des droits humains.
 Vendredi 31 mars 2017




Mossoul : les civils pris au piège
Des centaines de civils ont été tués par des frappes aériennes alors qu'ils se trouvaient chez eux ou dans des lieux où ils s'étaient abrités, après que le gouvernement irakien leur avait recommandé de ne pas partir durant l'offensive menée pour reprendre la ville de Mossoul
Lire la suite
Italie : plus d’un millier de Roms menacés d’expulsion
Naples envisage d’expulser environ 1300 Roms d’un campement formel et d’en reloger seulement 200. . Des enfants et de personnes âgées, malades ou handicapées, risquent de se retrouver sans abri d’un jour à l’autre.
Lire la suite
Russie : arrestations en masse, l’opposition muselée
Plus de 1000 à Moscou, 130 à Saint Pétersbourg et des centaines dans de nombreuses villes russes, ce sont les chiffres effarants des arrestations orchestrées par les autorités après que des Russes soient descendus par milliers pour dénoncer la corruption ce dimanche 26 mars.
Lire la suite
Plus de 200 personnes meurent en Méditerranée
La nouvelle tragédie survenue sur ce passage meurtrier met en évidence l’échec des politiques suivies par les gouvernements européens pour résoudre la crise de l’accueil des réfugiés.
Lire la suite
Secouer le système d'« injustice » est un droit humain
Il y a un an, le 19 février 2016, j'ai été libéré d'une prison de Louisiane après avoir passé 44 ans en détention à l'isolement.
Lire le billet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire