Translate

mercredi 31 mai 2017

à lire sur Libération - mercredi 31 mai 2017

                                                       Logo Libération
Mercredi 31 mai 2017


DÉCRYPTAGE De nouvelles révélations mettent en cause le ministre sur un possible montage financier lorsqu’il était directeur des Mutuelles de Bretagne. Un entrelacs d’intérêts privés et publics qui questionne la moralité de ce fidèle de la première heure d’Emmanuel Macron.
Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, et Emmanuel Macron, le 13 mai.
Ferrand : La République en marche, mine de (presque) rien
ANALYSE Le mouvement compte sur la faible notoriété du nouveau ministre ainsi que sur l’absence de procédure judiciaire pour résister jusqu’aux législatives.
Opération distribution de tracts pour les militants d’En marche, lundi à Saint-Mard (Seine-et-Marne).
Dans le Var, le FN grimpe chez les «déshérités des montagnes»
UN JOUR UNE CIRCO Perte d’identité, activité faible, essor d’un habitat pavillonnaire dortoir… Lassés de la dégradation de leur cadre de vie, les  électeurs de la 6e circonscription pourraient se rabattre sur le Front aux législatives.
Dans l’arrière-pays varois, Marine Le Pen a réalisé des scores élevés lors de la présidentielle. A Rocbaron, elle a obtenu 42,7 % au premier tour.
Loing : un an après, la vallée manque d’assurances
REPORTAGE Les inondations du 1er juin 2016 ont laissé le sud de la Seine-et-Marne dévasté. Habitants et commerçants sont confrontés à «la paperasse» et aux compagnies «qui grattent» sur les indemnisations.
Nadia, habitante de Bagneaux-sur-Loing, le 24 mai.
Manuel Noriega, le chacal de Panamá
RÉCIT L’ancien dictateur est mort à l’âge de 83 ans. Longtemps soutenu par la CIA, il a ensuite été lâché par Washington, qui a envahi Panamá pour l’arrêter fin 1989. Il a été emprisonné en Floride pendant dix-sept ans puis en France durant cinq ans.
Manuel Noriega, avant son arrestation, en 1988.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Quand on donne des leçons, il ne faut pas se mettre en position d’en recevoir. En marche, dont Richard Ferrand est une cheville ouvrière, a bâti sa campagne...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Libération
31 mai 2017
A Bath, le Libdem surfe sur l’après-Brexit
REPORTAGE Dans le sud-ouest de l’Angleterre, le parti centriste bat campagne pour reconquérir ce bastion cédé aux conservateurs en 2015. En prônant la tenue d’un second référendum, il espère convaincre les défenseurs du «remain» et ceux du «leave», déjà déçus.
Wera Hobhouse (en rouge) à Bath en 2015.
Après «120 BPM», épargnez-nous vos louanges
TRIBUNE Le cofondateur d’Act Up salue la récompense accordée à Cannes au film de Robin Campillo, mais rappelle que l’engagement a mis ces militants «au ban de la société».
Des militants d'Act Up à Paris, en 1995.
Philippe Garrel, ruptures de style
CRITIQUE Légèreté primesautière, vitesse, autodérision : dans «l’Amant d’un jour», le cinéaste filme les états d’âme d’un quinquagénaire confronté au regard amusé de sa maîtresse de 23 ans et de sa fille du même âge qu’il héberge suite à une déception amoureuse.
Eric Caravaca et Louise Chevillotte interprètent un couple qui bat de l’aile.
Agassi et Djokovic, âmes en paire
TENNIS En difficulté sportive depuis Wimbledon, le Serbe a fait une rencontre : l’ancien champion américain, passé par moult tourments, avec lequel il est entré en symbiose. Le «Kid de Las Vegas» est devenu son coach et mentor. A Roland-Garros, leurs entraînements attirent les curieux.
Novak Djokovic et Andre Agassi, à l’entraînement, lundi.
videos
La députée Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet, mardi 22 novembre 2016 à Toulouse.
VIDÉO
Marielle de Sarnez le 25 septembre 2016.
VIDÉO
A Sivens, le 28 octobre 2014, après la mort de Rémi Fraisse.
VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire