Translate

mercredi 29 novembre 2017

à lire sur Libération - mercredi 29 novembre 2017

                                                        Logo Libération
mercredi 29 novembre 2017

RÉCIT La ministre des Armées doit s’entretenir ce mercredi avec un haut cadre indien alors que le contrat portant sur 36 avions de chasse est vivement critiqué par l’opposition au gouvernement Modi.
Un Rafale dans le ciel de Dubaï, le 12 novembre.
A Genève, des pourparlers sur la Syrie sans illusion
DIPLOMATIE La huitième session de ces négociations a failli tourner court faute de négociateurs.
L'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, à Genève, le 28 novembre 2017
Les députés PS veulent plus de salariés dans les conseils d’administration
ASSEMBLÉE En dévoilant ce mercredi leur proposition de loi pour une «entreprise nouvelle», les élus du groupe «Nouvelle gauche» veulent rappeler qu'ils ont un ADN social-démocrate à faire valoir.
Dominique Potier, du groupe «Nouvelle gauche», à l'Assemblée nationale, le 8 novembre.
La Corée du Nord affirme être capable de frapper le continent américain
A CHAUD Kim Jong-Un a déclaré que le nouveau type de missile testé mardi était capable de frapper n'importe où sur le continent américain. Le ministre américain de la défense a indiqué pour sa part que ce tir représentait «une menace partout dans le monde».
Un soldat sud-coréen passe devant une télévision montrant le leader Nord-coréen Kim Jong-Un approuvant le nouveau test de missile nucléaire, le 29 novembre 2017.
Macron au Burkina Faso : «Il a répété qu’il était d’une autre génération»
REPORTAGE Lors de la première étape de sa tournée en Afrique, le président français a déroulé un long discours devant les étudiants de l’université de Ouagadougou, martelant sa volonté de rupture dans la politique africaine, avant des échanges mouvementés avec le public.
Emmanuel Macron à Ouagadougou après son discours à l'université, le 28 novembre.
Etats-Unis et Mexique: un mur contre le Pacifique
REPORTAGE En réponse au désir de Trump de construire «une grande et belle barrière entre les deux pays», des prototypes de 10 mètres de haut ont été présentés par les douanes américaines fin octobre. A San Diego, dans l’extrême sud de la Californie, comme à Tijuana, dans le nord du Mexique, la mesure est vue comme une coûteuse absurdité.
A San Diego, un homme parle avec sa famille restée à Tijuana, le 30 avril.
Glyphosate : la France se fait couper l’herbe sous le pied, l’Elysée se rebiffe
RÉCIT Malgré la décision européenne de prolonger l’autorisation du pesticide, le Président a affiché, lundi, sa détermination à l’interdire dans l’Hexagone, «au plus tard dans trois ans». Une promesse réaliste, mais qui demande à être concrétisée.
Action contre le glyphosate à Toulouse, le 22 novembre.
«Envoyé spécial», «Complément d’enquête». France Télévisions rétropédale dans le vide
RÉCIT Au cours d’une journée de bras de fer avec les journalistes, la présidente de la télé publique, Delphine Ernotte, a réduit l’ampleur des coupes dans les rédactions des émissions phares de France 2. Mais la mise au vote d’une motion de défiance a été décidée.
Des manifestants dénonçaient mardi les coupes budgétaires devant le siège de France Télévisions, à Paris.
Une personne intersexe dépose plainte pour mutilation
RÉCIT Né avec des organes sexuels masculins et féminins, Camille, aujourd'hui âgé de 38 ans, a été opéré à de nombreuses reprises dès ses 3 ans pour rentrer dans la case homme. Son action en justice est une première.
Lors de la marche organisée par le collectif Existrans pour les personnes trans et intersexes, à Paris, le 15 octobre 2016.
Mouhamed Diakité, l'émancipation en Afrique par le smartphone
PROFIL Un entrepreneur ivoirien est lauréat du prix Digital Africa 2017 grâce à une application qui permet de transférer de l’argent vers l’international, de réaliser des achats à l'aide d'un téléphone et de participer au développement économique de l'Afrique.
Mouhamed Diakite, photographié à la Station F à Paris.
videos
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire